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Les gentils finissent premiers : Outiller les entreprises canadiennes grâce aux stratégies de négociation
Les gentils finissent premiers : Outiller les entreprises canadiennes grâce aux stratégies de négociation
Ce blog a été fourni par Shapiro Negotiations Institute (SNI).
Ce blog a été fourni par Shapiro Negotiations Institute (SNI).
Les Canadiens sont connus pour leur gentillesse, un trait de caractère qui est devenu une caractéristique importante de leur identité nationale. Cette particularité offre une perspective unique en matière de négociation, d’influence et de relations interpersonnelles. Elle concorde parfaitement avec la philosophie du « pouvoir de la gentillesse » prônée par le Shapiro Negotiations Institute (SNI), chef de file mondial dans le domaine de l’habilitation des organisations à doter leurs équipes de vente et d’approvisionnement des compétences stratégiques nécessaires en matière de négociation et d’influence.
Bien qu’en négociation, la règle d’or consiste à obtenir les résultats souhaités, la manière de les obtenir est tout aussi importante. Tandis que la plupart des négociateurs jouent dur en adoptant une attitude du type « tout au gagnant, terre brûlée pour le perdant », ils le font au risque d’aliéner l’autre partie et de perdre des occasions futures. SNI croit au contraire au « pouvoir de la gentillesse ». Ce principe est au cœur du processus et de la réussite du SNI.
Bien qu’il soit basé à Baltimore, aux États‑Unis, SNI s’engage également à assurer le succès des entreprises canadiennes, tant au Canada qu’à l’étranger. SNI s’efforce d’outiller les entreprises canadiennes, qu’il s’agisse de nouvelles entreprises, de petites entreprises ou d’organisations multinationales, en améliorant leurs compétences en matière de négociation, contribuant ainsi à combler le fossé dans un marché où une formation de niveau international n’est pas souvent disponible en raison de la petite taille du Canada sur le plan économique. Pour ce faire, SNI s’associe à diverses organisations afin de faire connaître cette formation et d’en faciliter l’accès pour les professionnels canadiens. Ces organisations comprennent la Chambre de Commerce du Canada, le Forum pour la formation en commerce international, l’Association canadienne des annonceurs, TradeReady.ca et bien d’autres encore.
L’intérêt que porte SNI à l’égard des entreprises canadiennes est varié, allant des entreprises dont le siège social se trouve au Canada, telles que la Banque Toronto‑Dominion (TD), le cabinet comptable Meyers Norris Penny (MNP) et le club de baseball des Blue Jays de Toronto, jusqu’à diverses organisations internationales désireuses de s’implanter au Canada.
Andres Lares, un fier Canadien, dirige SNI. Il est passionné par le soutien aux entrepreneurs et aux entreprises de sa patrie. M. Lares a contribué à des publications telles que Harvard Business Review, Forbes, Yahoo, National Broadcasting Company (NBC), Consumer News and Business Channel (CNBC) et bien d’autres encore, et a figuré dans plusieurs de leurs publications. Dans un article paru récemment sur le site tradeready.ca, M. Lares offre de précieux conseils aux Canadiens qui souhaitent lancer ou développer leurs activités à l’échelle internationale. Dans cet article, il souligne que la négociation est une compétence cruciale dans le monde des affaires, notamment pour fonder des partenariats et acquérir des clients. La maîtrise de cette compétence est essentielle pour une conduite efficace des affaires. Toutefois, la négociation internationale exige un niveau de compétences plus élevé, car des malentendus mineurs d’ordre culturel peuvent mettre en péril des accords entiers. L’article contient des conseils pour éviter de telles erreurs et se préparer efficacement aux négociations internationales afin de garantir la réussite des transactions commerciales.
Andres Lares occupe le poste d’associé directeur chez SNI, où il est responsable de la stratégie et des opérations de la société de formation en vente, négociation et influence. Il a dirigé la conception de la formation interactive en ligne primée de SNI en matière de négociation, d’applications mobiles et d’applications de réalité virtuelle, et compte plusieurs brevets en instance à son actif.